Et si aujourd’hui vous photographiez… Un endroit inspirant de votre ville

Le Photidien - Coaching photo quotidien
Places, passages, statues, fontaines, jardins, rues, … dans toutes les villes, villages, bourgades, lieux-dits, il y a un endroit intéressant à photographier.

Et à ce sujet, je vous annonce l’ouverture officielle d’une nouvelle rubrique participative du Photidien : Les Spots Photo.

Quel en est le principe ? C’est très simple : Vous m’envoyez par email vos photos d’un endroit sympa à photographier. (En expliquant où c’est et avec une petite mention certifiant que vous en êtes l’auteur, que vous m’autorisez à les publier, tout en joignant l’adresse de votre site, blog ou compte de réseau social).

Si les photos me plaisent, je les publie, informant la terre entière de l’existence de ce spot photo. Avec mention de votre nom ou pseudo + un lien vers votre blog, site, compte de réseau social…

L’idée, c’est de faire profiter à tous d’un « carnet d’adresses » de spots photos le plus complet possible dans le plus grand nombre de destinations de la planète.

J’attends vos images (jpg de bonne qualité, 1800 px minimum pour le plus grand côté, 5 photos maximum par spot) :

contact [at]lephotidien.fr

Parlez-en à vos amis !

(La photo d’illustration du présent article représente le spot de la Cathédrale du Christ Sauveur, à Moscou).

8 commentaires

  1. C’est une bonne idée et un vaste projet. Il y a quelques temps, un photographe rennais tenait un site collaboratif sur lequel les gens signalaient des spots photos aux alentours de Rennes : Friches industrielles, bâtiments délabrés, parcs, etc… Il était bien fait, avec une Google carte indiquant plusieurs dizaines de spots. Malheureusement, je viens de constater que ce site est laissé à l’abandon… comme les lieux qu’il indiquait.

Laisser un commentaire