QUE PHOTOGRAPHIER QUAND IL PLEUT ? IDÉE N°3

Que photographier quand il pleut

Aujourd’hui, il va pleuvoir sur l’ensemble de l’hexagone. J’en profite donc pour vous proposer un sujet d’inspiration photo lié à la contrainte climatique du jour, en poursuivant la série sur les photos à faire par temps de pluie. Vous pouvez aussi lire le précédent article sur le sujet ici.

C’est donc du street, de la photo de rue, que je vous invite ce jour à faire. En prévision, désactivez vos illuminateurs d’assistance autofocus – voir ici pourquoi, et rendez-vous dans la rue.

Quand il pleut, ce qui est sympa, c’est que les gens sont mouillés. Ça les rend pittoresques, expressifs, parfois insolites (en illustration, un désormais grand classique du genre). Bref, d’excellents sujets pour de la photo de rue.

À vos kways, couvrez bien aussi vos boitiers et bonnes photos !

4 commentaires

  1. Les boîtiers pro supportent la pluie (pas trop drue quand même), mais pour la majorité des photographes amateurs, il faut utiliser une housse anti-pluie. J’en ai une et, franchement, c’est assez pénible à utiliser. C’est sûrement une des raisons principales pour laquelle peu de gens aiment photographier sous la pluie.
    Ceci dit, tu as parfaitement raison. La photo par mauvais temps est l’occasion de réaliser des images originales, voire cocasses. 😉
    Bon dimanche sous la pluie !

        1. Il m’a semblé voir je ne sais plus ou des choses plus légères, des sortes de sacs souples, étanches et que tu peux utiliser sous l’eau. Sans doute juste pour des activités de baignade et pas de plongée. Mais pour une averse, çce genre de protection devrait suffire.

Laisser un commentaire